Accueil | Formations | 15.1 Constructeur-propriétaire en systèmes de chauffage à air pulsé

15.1 Constructeur-propriétaire en systèmes de chauffage à air pulsé

Durée du module : 7 heures

Cette sous-catégorie autorise les travaux de construction qui sont réservés exclusivement aux maîtres mécaniciens en tuyauterie en vertu de la Loi sur les maîtres mécaniciens en tuyauterie (RLRQ, c. M-4) et qui concernent les systèmes de chauffage à air pulsé.

Elle autorise également les travaux de construction qui ne sont pas déjà autorisés par le premier alinéa et qui concernent les systèmes de chauffage à air pulsé, notamment ceux relatifs aux systèmes de brûleurs au propane et ceux compris dans la sous-catégorie 15.1.1.

De plus, cette sous-catégorie autorise les travaux de construction qui concernent les systèmes à air pulsé permettant le chauffage et la climatisation. Toutefois, les travaux relatifs aux appareils permettant le chauffage et la climatisation faisant partie de tels systèmes ne peuvent être effectués qu’à la condition que l’entrepreneur soit également titulaire de la sous-catégorie 15.9 ou 15.10 appropriée.

Contenu

Définitions et types de systèmes

Encadrement législatif, normatif et réglementaire

Lecture de plan et devis

Évacuation des risques et estimation

Normes et exécution des travaux

Inscrivez-vous à la formation

Votre formateur

GSC - Photo de Marc-André Dayan

Marc-André Dayan est le président et fondateur de GSC. Fort d’une expérience de plus de 20ans en formation d’entrepreneurs de la construction, il se démarque encore aujourd’hui dans son approche pédagogique et adaptée à ses élèves lors des séances de cours.

Marc-André Dayan a mis en place un modèle d’accompagnement de l’entrepreneur du début de sa formation jusqu’à la passation de ses examens, mais qui s’étend sur le marché du travail où GSC continue à encadrer et à supporter l’entrepreneur tout au long de son cheminement.

Marc-André Dayan

Fondateur de GSC
Président et Formateur